La concrétisation
- Lieu Paderborn (DE)
- Taille 250 m2
- Livraison Turn key
- Design WSBDESIGN.COM
- Réalisation WSB Agencement
- Branche Optique
Plus d’information?
Conception et réalisation d’agencement de magasins optique en Allemagne
Le nouveau grand magasin de lunettes Viehoff Grüppe à Paderborn (DE) est la fusion de deux opticiens : Optik Schiller et Optik Reitzki. Le défi pour l’équipe du WSB était de fusionner les deux magasins d’optique dans un nouvel emplacement privilégié sous le nom d’Optik Schiller.
La mission de conception du quatrième magasin du Viehoff Grüppe (Optik Amberg à Erlangen, Optik Wagner à Coblence et Brillen Büchner à Wuppertal-Ronsdorf) était différente : « Nous voulons un changement d’orientation en termes de design. Des éléments reconnaissables ont été inclus dans “Les trois magasins précédents. Il appartient à WSB d’intégrer plus de couleurs, des formes rondes et une touche de PopArt dans le nouveau concept de magasin.” Le magasin était divisé en deux unités avec beaucoup de hauteur disponible et de nombreuses colonnes. Le relooking total s’imposait donc. La façade et l’intérieur ont été entièrement dépouillés et rénovés.
Le tapis coloré, associé à la table régulière de forme organique, attire tous les regards. Le coin salon en cuir rouge situé à l’arrière du magasin rehausse les couleurs du tapis et est apprécié des clients. L’ensemble est idéal pour l’attente et la vente.
Acheminement optimal pour un magasin d’optique d’intérieur
Après une étude préliminaire approfondie, il est apparu clairement que le flux public nécessitait un tracé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. C’était également le meilleur endroit pour l’entrée afin de diriger le flux de clients le long du long mur. Un accent clair a été posé depuis le cœur de l’entrée pour accentuer la profondeur : le plafond surbaissé se termine par un miroir rond colossal dans lequel le logo est incorporé. Deux des dix-sept colonnes sont rembourrées, ce qui, associé à un éclairage indirect à LED, confère au plafond une touche raffinée.
La position du comptoir était très importante. En tant que sorte de « Station spatiale de Cap Canaveral », la vue d’ensemble devait être claire tant pour le client que pour le personnel. Passer en caisse, assurer le service, servir le café et les petites réparations : tout se passe au cœur du magasin. La dynamique de la conception de ce magasin d’optique est clairement visible de l’extérieur et encourage les clients extérieurs à y jeter un coup d’œil.
Une fusion stratégique de deux magasins qui, dans un emplacement privilégié dans une belle ambiance d’allure internationale, génère les nouveaux clients nécessaires et rend les anciens clients super heureux. Bref : une bonne décision de la part de l’équipe Viehoff !
Présentation de lunettes (de soleil) haut de gamme dans un magasin d’optique
Les présentations de lunettes sont équipées de différents matériaux tels que du papier peint d’Élitis et des imitations de fourrure en peau de Yak (avec l’éclairage LED vertical cela donne un effet fantastique). Le mur avec les trous ronds donne aux verres une sensation d’exclusivité. De nombreux trous offrent une vue ludique sur les chambres de pré-criblage et de réfraction. Voici également l’accès à l’atelier. La décoration a également été réalisée par l’équipe du WSB avec l’aide de stylistes externes et donne au magasin l’atmosphère supplémentaire nécessaire, donnant ainsi un aspect grandiose au hall de l’hôtel.
Optique d’aménagement de magasin : le meilleur des soins oculaires
L’entrée de la salle de présélection et des trois salles de réfraction est une colonnade que les designers de l’équipe WSBDesign ont savamment dissimulée dans un ensemble magnifiquement détaillé. Vous avez des projets de rénovation en tant qu’opticien et vous recherchez un design unique pour votre magasin d’optique ? Appelez WSB pour une séance de brainstorming inspirante.