Intérieur de la bijouterie Bigor
La bijouterie Bigor du nouveau centre commercial d’Opkorn à Differdange, au Luxembourg, a été créée sur une zone couvrant juste 135 mètres carrés. Malgré sa petite taille, elle impressionne. Le magasin a remporté un grand succès avec son immense collection de marques : la gamme compte Superdry, Hugo Boss, MelanO, Pandora, Guess, David Wellington, Maserati, Bering, Jaguar, Les Georgettes, Timberland, Michel Herbelin, Victorinox et bien d’autres. Chaque marque est mise à l’honneur.
Avec son expertise en architecture d’intérieur néerlando-allemande, WSB a rendu tout possible grâce à des présentoirs agencés de telle façon que, malgré l’espace limitée, les clients profitent d’un magasin qui semble spacieux. La double entrée large, séparée uniquement d’une rangée de vitrines, contribue également à cette sensation, ce qui attire les visiteurs du centre commercial directement vers le magasin. En plus de cela, l’impressionnant plafond situé à 5,5 mètres de hauteur élimine toute notion de contrainte. Les passants accèdent facilement à l’ensemble des murs pour faire du lèche-vitrine. Un premier regard sans obligation, pour acheter ensuite : c’est le concept. Au centre se trouve le comptoir pour le service clientèle, surmonté de globes lumineux modernes pour une ambiance de salon agréable.
Des concepts ingénieux de magasin de cette sorte, raffinés au moindre détail ne se produisent pas par miracle. WSB emploie une équipe renommée d’architectes internationaux qui développent des concepts d’intérieur de magasin de détail pour la mode, le design, les magasins de chaussure, les bijoutiers, les opticiens et bien d’autres. Les architectes d’intérieur ont livré des projets non seulement dans leur propre pays mais aussi en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg et en France. Les clients comptent de grandes marques de mode aussi bien que des entrepreneurs individuels. Chaque défi créatif commence par un dialogue approfondi avec le client, afin de définir la stratégie de marketing de détail appropriée. Qui est le/la propriétaire et que veut-il/elle réaliser ? Quel est l’ADN du magasin ? Qu’est-ce qui distingue sa gamme ? Dans la phase de conception, le profil individuel de l’activité commerciale est traité, pour ensuite prendre forme dans l’agencement du magasin. Il en résulte des magasins qui délivrent des ventes et des bénéfices maximaux en leur site.
La concrétisation
- Lieu Differdange (LU)
- Taille 135m2
- Livraison Turn-Key
- Design WSB Retail design
- Réalisation WSB Concept de magasin
- Branche Bijouterie
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